Jean Guigue
Le titre de cet article peut prêter à sourire à une époque où l’on manque de médecins et où les déserts médicaux se multiplient. Pourtant pouvoir choisir son médecin est une démarche essentielle pour établir ou renforcer le rapport de confiance entre le patient et son médecin.
Jean Guigue
Pendant des décennies l’aveu spontané ou obtenu sousla torture a été considéré comme la reine des preuves ...
Jean Guigue
Le malade a toujours la possibilité de refuser ou d’interrompre un traitement. Sa volonté doit être respectée sans distinction entre la médecine libérale et hospitalière. Devant un tel refus le médecin n’encourt aucune sanction.
Jean Guigue
Jean Guigue - président honoraire du tribunal judiciaire de Bobigny, ancien professeur associé à l’université de Paris xiii
La partie médicale de ce site est réservée exclusivement aux professionnels de santé.
Dans le cas où vous ne le seriez pas, nous vous remercions de ne pas vous inscrire.