Pascal Wolff
Desserrer l’étau numérique sur nos vies était le tempo que certains voulaient adopter avant le raz-de-marée du coronavirus. Mais la distanciation sociale créée par cette épidémie a imposé une utilisation massive des médias connectés à toutes les activités courantes (récréative, professionnelle, sociale, administrative, informative) mais également en sécurité informatique (hacking, tracking, tracing…) ou dans l’échange des données (recherche, santé…).
Pascal Wolff
L’intelligence artificielle fait maintenant partie de notre vie quotidienne. Elle touche tous les secteurs d’activités, et notamment la cybercriminalité qui se sert de la puissance de création de l’IA générative pour optimiser ses attaques et ses arnaques.
Pascal Wolff
Le métavers possède sa propre économie virtuelle basée sur les cryptomonnaiespar l’intermédiaire des blockchains. Celles-ci interviennent dans les ...
Pascal Wolff
L’actualité récente sur les incidents de cybersécurité a montré à quel point la vulnérabilité informatique est inquiétante et doit être prise au sérieux. Quelle attitude adopter …
La partie médicale de ce site est réservée exclusivement aux professionnels de santé.
Dans le cas où vous ne le seriez pas, nous vous remercions de ne pas vous inscrire.